Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De celui qui , sans le savoir , fait l'aumône à son fils . ( D'après Sahih El Boukhari ) .

3 Novembre 2015 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la Zakat et des sadaqat

De celui qui , sans le savoir , fait l'aumône à son fils . ( D'après Sahih El Boukhari ) .

Ma'n Ibn Yazid - Que DIEU l'agrée - a dit : " Je prêtai serment à l'Envoyé de DIEU (pbsl) en même temps que mon père et mon grand-père . Le Prophète (pbsl) fit une demande en mariage pour moi et me maria . Puis j'allai lui exposer le grief suivant : Mon père , Yazid , avait tiré (de sa bourse) un certain nombre de dinars pour en faire des aumônes , et il remit cet argent à un homme qui se trouvait dans la mosquée . Quand je vins à la mosquée je pris une de ces parts d'aumône et la portai à mon père qui me dit : Par DIEU ! ce n'est pas à toi à qui je voulais la donner . J'allai demander à l'Envoyé e DIEU (pbsl) de se prononcer sur notre differend et il le fit en ces termes : Ô Yazid , tu sera récompensé pour ton intention; et toi , ô Ma'n , garde ce que tu as reçu ."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :