Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De celui qui , sans le savoir , fait l'aumône au riche . ( D'après Sahih El Boukhari ) .

3 Novembre 2015 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la Zakat et des sadaqat

De celui qui , sans le savoir , fait l'aumône au riche . ( D'après Sahih El Boukhari ) .

Abou Hourayra - Que DIEU l'agrée - a rapporté que l'Envoyé de DIEU (psbl) a dit : " Un homme avait dit : Je vais faire l'aumône . Puis il partit avec son aumône et la mit dans la main d'un voleur .Le lendemain , comme on (les juifs) parlait de cette aumône faite à un voleur , le même homme dit : Ô mon DIEU , louange à Toi ; je vais faire une aumône , puis il partit avec son aumône et la déposa dans la main d'une fornicatrice . Le lendemain on parla de cette aumône faite la veille à une fornicatrice . Le même homme dit encore : Ô mon DIEU ! Louange à DIEU qui m'a fait donner une aumône à une fornicatrice . Je vais faire encore une aumône . Puis il partit avec son aumône et la mit dans la main d'un riche . Le lendemain on parla de cette aumône faite à un riche . Le même homme s'écria alors : Ô mon DIEU ! louange à Toi qui m'as fait donner l'aumône à un voleur , à une fornicatrice et à un riche . Cet homme vit en songe quelqu'un qui lui dit : L'aumône que tu as faite à un voleur servira peut-être à lui enlever le désir de voler . Celle faite à une fornicatrice la portera peut-être à s'abstenir de la fornication ' et quant à celle faite à un riche , il y verra peut-être un exemple à imiter et il dépensera ( en aumône ) une partie des biens que DIEU lui a donner ."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :