Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Les hommes à qui le Prophète (pbsl) a annonçait leur entrée au Paradis . ( D'après Sahih et Boukhari ) .

23 Avril 2022 , Rédigé par Ce que dit la sounna Publié dans #Des mérites des compagnons du Prophète (pbsl) .

Abou Moussa - Allah l'agrée - a dit : " J'étais avec le Prophète (pbsl) dans un des jardins de Médine . Un homme

vint , qui me demanda qu'on lui ouvrît la porte . - Ouvre-lui , me dit le Prophète (pbsl) , et annonce - lui qu'il ira au Paradis . J'ouvris et vis Abou Bakr - Allah l'agrée - à qui j'annonçai ce dont m'avait chargé le Prophète (pbsl) . Abou Bakr loua Allah . Un autre homme vint ensuite et demanda qu'on lui ouvrît . - Ouvre-lui , dit le Prophète (pbsl) et annonce-lui la bonne nouvelle qu'il ira au Paradis . J'ouvris et je vis 'Omar - Allah l'agrée - à qui j'annonçai ce dont m'avait chargé le Prophète (pbsl) . ' Omar loua Allah . Enfin un troisième homme demanda qu'on lui ouvrit la porte . - Ouvre-lui , me dit le Prophète (pbsl) , et annonce-lui la bonne nouvelle qu'il entrera au Paradis après le malheur qui le frappera . C'était 'Othman - Allah l'agrée - à qui j'annonçai ce dont m'avait chargé le Prophète (pbsl) . 'Othman loua Allah et ajouta : Allah est Celui dont on implore l'aide . " 

Confirmation de ce hadith d'après un autre isnad avec cette addition faite par 'Asim ( al-Ahwal ) : " Le Prophète (pbsl) était assis dans un endroit où il y a avait de l'eau , les genoux - ou suivant une variante - le genou découvert . Quand 'Othman entra , il recouvrit ses genoux . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :