Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la modestie de 'Omar ibn al-Khattab - Allah l'agrée - . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

22 Avril 2022 , Rédigé par Ce que dit la sounna Publié dans #Des mérites des compagnons du Prophète (pbsl) .

Al-Miswar ibn Makhrama a dit : " Lorsque 'Omar - Allah l'agrée - eut été transpercé , il ressentit de vives

douleurs .Pour le consoler  , Ibn 'Abbas - Allah l'agrée - lui dit alors : Ô prince des Croyants , tu n'as rien à redouter * ,car tu as été le Compagnon de l'Envoyé d'Allah (pbsl) , tu t'es bien conduit avec lui et , au moment où tu as été séparé de lui ; il était satisfait de toi . Ensuite tu as été le compagnon d'Abou Bakr - Allah l'agrée - , tu t'es bien conduit avec lui et , au moment où tu as été séparé de lui , il était satisfait de toi . Enfin tu as été le compagnon de leurs compagnons , tu t'es bien conduit avec eux , et , si tu en es séparé , et il faudra absolument que tu en sois séparé , ils seront satisfait de toi . - ce que tu as dit , répondit 'Omar , au sujet de ma fréquentation de l'Envoyé d'Allah (pbsl) et de la satisfaction qu'il a eue de moi , n'a été qu'une faveur qu' Allah le Très Haut m'a accordé . Ce que tu as dit au sujet de ma fréquentation d'Abou Bakr et de la satisfaction qu'il a eue de moi , n'a été qu'une faveur qu'Allah le Très Haut m'a accordé . Quant à l'angoisse dans laquelle tu me vois , je la ressens à cause de toi et de tes compagnons . Par Allah , si j'avais l'équivalent de la Terre en or , je m'en servirais pour me racheter du châtiment d'Allah , avant de me trouver face à face devant Lui . 

Ce même hadith a été rapporté par Ibn 'Abbas qui commençait le récit par ces mots : " J'entrai chez 'Omar " . 

 

* Soit de mourir de ta blessure , soit du sort qui t'est réservé dans l'au-delà . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :