Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De celui qui achète à crédit et qui ne possède pas le prix de l'objet ou qui ne l'a pas par devers lui à ce moment-là . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

25 Mai 2018 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du commerce ., #Des dettes .

Jabir ibn 'Abdallah - DIEU les agrée lui et son père - a dit : " J'étais en expédition avec le Prophète (pbsl) quand il me dit : Qu'a donc ton chameau ? Veux-tu me le vendre ? - Certes oui , répondis-je . Et je le lui vendis . Quand le Prophète (pbsl) fut arrivé à Médine , je lui amenai le chameau et il m'en donna le prix . "

 

- D'après 'Aïcha - DIEU l'agrée - le Prophète (pbsl) acheta d'un juif des grains à terme et il donna en gage une cotte de mailles en fer . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :