Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Quid ? Lorsqu'on achète un objet ou un animal qu'on laisse chez le vendeur * ou qui périt avant d'en avoir pris possession ...( D'après Sahih el Boukhari ) .

8 Janvier 2018 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du commerce .

- Ibn Omar - DIEU les agrée lui et son père - a dit : " Pour tout ce qui est existant ** au moment du contrat , les risques sont à la charge de l'acheteur . " 

 

 

'Aïcha - DIEU l'agrée - a dit : " Il était rare qu'un jour se passât sans que le Prophète (pbsl) ne se rendît à la maison d'Abou Bakr à l'une des deux extrémités de la journée . Lorsqu'il reçut l'autorisation de se rendre à Médine , nous fûmes tout surpris de le voir arriver vers midi . Quand on annonça sa présence à Abou Bakr celui-ci s'écria : Pour que le Prophète (pbsl) vienne à cette heure il faut qu'il soit passé quelque ( grave ) événement . Aussitôt entré , le Prophète (pbsl) dit à Abou Bakr - DIEU l'agrée - : Fais sortir tous ceux qui sont chez toi . - Ô Envoyé de DIEU , répondit Abou Bakr , il n'y a ici que mes deux filles , c'est-à-dire 'Aïcha et Asma' . Sais-tu bien , reprit le Prophète (pbsl) , que j'ai reçu l'autorisation de partir . - Alors , je t'accompagne , ô Envoyé de DIEU . - Tu m'accompagnes . - Ô Envoyé de DIEU reprit Abou Bakr , j'ai deux chamelles que j'ai préparé pour le départ ; prends-en une . Je la prends , répondit-il , en en payant le prix . "

 

* Il faudrait ajouter ici : " Si l'animal est perdu , estropié " , pour expliquer le mot "ou" qui suit .

 

** Mot à mot : " vivant " .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :