Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De ce qui a été dit au sujet des foires . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

1 Novembre 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du commerce .

- 'Abd ar-Rahman ibn 'Awf a dit : " Quand nous arrivâmes à Médine , je demandai s'il y avait quelque marché où on fit des transactions . - Le marché des Qaynouqa' me répondit-on  . " - D'après Anas , 'Abd ar-Rahman dit : " Indiquez-moi le marché . " - 'Omar a dit : " Je m'occupais de faire des affaires sur les marchés . " 

 

- Selon 'Aïcha - DIEU l'agrée - , l'Envoyé de DIEU (pbsl) dit : " Une armée marchera contre la Ka'ba ; arrivée à un certain désert , les premiers et les derniers de cette armée seront engloutis . - Ô Envoyé de DIEU , répondit 'Aïcha , comment les premiers et les derniers seront-ils engloutis alors qu'il y a parmi eux des pourvoyeurs * qui ne sont pas de l'armée . Les premiers et les derniers seront engloutis , répliqua le Prophète (pbsl) ; puis ils seront ressuscités selon les intentions qu'ils avaient ( au moment de leur engloutissement ) . " 

 

* La lecture " aswaq " n'est pas admise par tous les auteurs . Ils semble qu'il s'agit de tous les non combattants marchands ou autres qui suivront l'armée . Par : " Les premiers et les derniers " , il faut entendre " tous , du premier au dernier " . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :