Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De ce qui a été dit au sujet du marchand de viande et du boucher * . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

21 Octobre 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du commerce .

Abou Mas'oud - DIEU l'agrée - a dit : " Un homme des Ansar , portant le surnom d'Abou Chou'ayb , alla trouver un de ses esclaves qui était boucher et lui dit : Prépare-moi un repas suffisant pour cinq personnes ; je désire inviter le Prophète (pbsl) qui complétera le nombre de cinq convives , car je vois à sa mine qu'il souffre de la faim . L'invitation faite , un homme se joignit aux cinq convives . - Cet homme , dit alors le Prophète (pbsl) , nous a suivis ; si tu veux lui permettre de se joindre à nous , fais-le ; mais si tu désires qu'il s'en retourne , il s'en retournera . - Oh ! non , répondit l'amphitryon ** , je l'autorise à rester . " 

 

* Le commentateur explique ce dernier mot par : Celui qui égorge les chameaux tandis que le premier désigne celui qui ne fait que débiter la viande . 

 

** Celui qui avait invité les gens au repas .  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :