Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la prosternation du nez dans la boue et de la Nuit du Destin . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

21 Mai 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la nuit du destin

Abou Salama a dit : " M'étant rendu auprès d'Abou Sa'id al-Khoudri , je lui dis : Ne veux-tu pas nous accompagner jusqu'à an-Nakhl ? nous parlerons de hadith . Il accepta et alors je lui demandai de nous raconter ce qu'il avait entendu dire du Prophète (pbsl) au sujet de la Nuit du Destin . - L'Envoyé de DIEU (pbsl) , nous raconta-t-il , avait passé en retraite pieuse les dix premières nuits du Ramadhan et nous avions suivi son exemple . Gabriel vint alors le trouver et lui dit : Ce que tu désires est devant toi . Le Prophète (pbsl) passa ensuite en retraite les dix nuits de la seconde décade du Ramadhan et nous fîmes de même . Gabriel vint de nouveau le trouver et lui répéta : Ce que tu désires est devant toi . Le matin du vingtième jour du Ramadhan , le Prophète (pbsl) se leva et fît le prône suivant : Que ceux qui ont fait la retraite religieuse avec le Prophète (pbsl) continuent à rester en retraite . Car on vient de me montrer la Nuit du Destin ; je ne me souviens plus de sa date , mais elle a lieu un jour impair de la dernière décade du Ramadhan . Il m'a semblé me voir prosterné dans la boue et dans la l'eau . " Or le toit de la mosquée était fait en branches de palmier et nous ne voyions rien dans le ciel lorsque , tout à coup , un nuage parut et la pluie se mit à tomber sur nous . Le Prophète (pbsl) dirigea notre prière et je pus voir sur son front et sur le bout de son nez des traces de boue , ce qui confirmait sa vision . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :