Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du châtiment infligé à celui qui abuse du cumul du jeûne . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

10 Décembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du jeûne .

- Rapporté par Anas - DIEU l'agrée - d'après le Prophète (pbsl) . 

- Abou Hourayra - DIEU l'agrée - dit : " L'Envoyé de DIEU (pbsl) interdit le cumul du jeûne . " Un homme d'entre les Musulmans lui dit alors : " Toi , tu le fais , ô Envoyé de DIEU . - Qui d'entre vous est pareil à moi ? répondit-il , moi , pendant la nuit mon Seigneur me nourrit et m'abreuve . " Puis comme les fidèles refusaient de s'abstenir du cumul du jeûne , le Prophète (pbsl) le fit avec eux un jour , puis un autre jour et ensuite on vit la nouvelle lune . " Si la nouvelle lune avait tardé davantage , s'écria le Prophète (pbsl) , je vous aurais fait continuer . " C'eût été une sorte de châtiment qu'il leur aurait infligé parce qu'ils avaient refusé de s'abstenir du cumul du jeûne . 

 

- D'après Abou Hourayra - DIEU l'agrée - , le Prophète (pbsl) a dit à deux reprises différentes : " Gardez-vous de cumulez le jeûne . - Mais , lui répondit-on , tu le fais bien . - Moi , reprit-il , pendant la nuit , mon Seigneur me nourrit et m'abreuve . Ne vous imposez que ce qui est dans la mesure de vos forces ."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :