Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

La nourriture donnée ,en remplacement , est d'une demi-mesure ( par pauvre ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

5 Novembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du pèlerin empêché .

'Abdallah Ibn Ma'qil a dit : " Je m'assis auprès de Ka'b Ibn 'Ourja - DIEU l'agrée - et l'interrogeais sur la rançon ( ou compensation ) . - Ce verset , me répondit-il , a été révélé pour moi mais il est d'une application générale . On m'avait amené auprès de l'Envoyé de DIEU (pbsl) et les  poux se promenaient de tous côtés sur mon visage . - Je ne pensais pas , me dit-il , que la douleur dont tu souffres fût arrivée à ce point - ou , suivant une variante : Je ne pensais pas que les choses en fussent arrivées à ce que je vois . - Peux-tu te procurer un mouton ? - Non , répondis-je . - Eh bien , reprit-il , jeûne pendant trois jours ou donne à manger à six pauvres , une demi-mesure pour chaque pauvre . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :