Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De ces mots du Coran : { Qui d'entre vous serait malade , ou souffrant d'une affection de la tête , sa rançon consistera en jeûne , en aumône , ou quelque observance } sourate 2 , verset 196 .

2 Novembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du pèlerin empêché .

- Il choisira entre ces actes ; s'il choisit le jeûne , ce jeûne sera de trois jours .

 

- Ka'b Ibn 'Oujra rapporte que l'Envoyé de DIEU (pbsl) lui dit : " Les insectes ( poux ) doivent t'incommoder ? - Oui , Envoyé de DIEU , répondit-il . - Rase-toi donc la tête , reprit l'Envoyé de DIEU (pbsl) , jeûne trois jours , ou donne à manger à six pauvres ou immole un mouton . " 

 

Ka'b Ibn 'Oujra a dit : " A al-Houdaybiya l'Envoyé de DIEU (pbsl) s'arrêta devant moi et , comme ma tête grouillait de poux , il me dit : " Tes insectes doivent de faire souffrir . - Oui répondis-je . Rase ta tête - ou rase-toi , suivant une variante - répliqua le Prophète (pbsl) . C'est donc à mon sujet que fut révélé ce verset : { Qui d'entre-vous serait malade , ou souffrant d'une affection de la tête , sa rançon consistera en jeûne , aumône , ou quelque observance } sourate 2 , verset 196 . " Puis le Prophète (pbsl) ajouta : " Jeûne pendant trois jours ou fais l'aumône d'un faraq * entre six personnes , ou immole une victime selon tes moyens . "

 

* Le faraq ou farq , vaut 16 ritl ; il équivaut donc à 3 sâ' , ou "mesures" , dont il est question ci-après , le sâ' valant 5 ritl et un tiers .  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :