Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

DIEU a révélé ceci :Tout acte accompli par un fils d'Adam lui sera acquis , sauf son jeûne , car son jeûne est pour Moi . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

25 Novembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du jeûne .

Abou Hourayra - DIEU l'agrée - rapporte que l'Envoyé de DIEU (pbsl) a dit : " DIEU a révélé ceci : Tout acte accompli par un fils d'Adam lui sera acquis ( dans la mesure qu'il sait ) , sauf son jeûne , car son jeûne est pour Moi , et c'est Moi qui en fixerai la rétribution . Le jeûne est une protection ( contre l'Enfer ) . Quand le jour est venu pour l'un de vous de jeûner , qu'il s'abstienne de propos indécents , qu'il ne se dispute pas . Si quelqu'un l'injurie ou l'attaque , qu'il dise : Je jeûne . J'en jure par Celui qui tient l'âme de Mohammed (pbsl) entre Ses mains , le relent ( l'haleine ) de la bouche de celui qui jeûne est un parfum plus agréable à DIEU que l'odeur du musc . Celui qui jeûne éprouvera deux joies ; il sera heureux quand il rompra le jeûne ; il sera heureux encore de son jeûne quand il rencontrera le Seigneur . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :