Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De celui qui jeûnant se trouve en état d'impureté majeure le matin . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

28 Novembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du jeûne .

D'après Deux isnad différents , 'Aïcha et Oum Salama - DIEU les agrée - ont rapporté que l'Envoyé de DIEU (pbsl) se trouva parfois surpris par l'aube alors qu'il était souillé à la suite d'un commerce charnel avec une de ses femmes . Il faisait la grande ablution et continuait à jeûner . Marwan dit à 'Abd ar-Rahman Ibn al-Harith : " Au nom de DIEU je te conjure d'adresser à ce sujet des reproches à Abu Hourayra . " A ce moment Marwan était le gouverneur de Médine . " Comme , dit Abou Bakr ( fils de 'Abd ar-Rahman ) , cette mission contrariait 'Abd ar-Rahman , il fut décidé que nous nous rencontrerions à Dhou al-Houlayfa où Abou Hourayra avait une terre . 'Abd ar-Rahman s'adressa en ces termes à Abou Hourayra : Je vais te parler d'une chose dont je ne t'aurais sûrement rien dit si Marwan ne m'en avait pas conjuré . Alors il lui raconta les paroles de 'Aïcha et d'Oum Salama . - C'est bien ainsi , répondit-il , que la chose m'a été rapportée par al-Fadl Ibn 'Abbas qui le sait lieux que personne . " Hammam et Ibn 'Abdallah Ibn 'Omar rapportent qu'Abou Hourayra a dit que le Prophète (pbsl) ordonnait ( dans ce cas ) de rompre le jeûne . Mais la première opinion est mieux établie au point de vue de la chaîne de transmission . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :