Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du fait de gratter avec les mains une tache de mucosité buccale dans la mosquée . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

18 Juin 2016 , Rédigé par ibn adam

Du fait de gratter avec les mains une tache de mucosité buccale dans la mosquée . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

D'après Anas , le Prophète (pbsl) ayant aperçu une tache de mucosité buccale sur ( le mur de ) la Qibla , en fut très peiné et son mécontentement se manifesta sur son visage . Il se leva , frotta la tache avec la main et il dit : " Lorsque l'un de vous accomplit sa prière , il est en tête à tête avec DIEU - ou , le Seigneur se trouve entre lui et la Qibla . - Qu'aucun de vous ne crache dons dans la direction de la Qibla , mais qu'il le fasse soit à sa gauche , soit sous ses pieds . " Alors prenant un pan de son manteau , il cracha dessus , puis , il replia cette partie de l'étoffe sur l'autre , en disant : " Ou , bien faites ainsi . "

- Selon 'Abdallah Ibn 'Omar , l'Envoyé de DIEU (pbsl) ayant aperçu une tache de crachat sur le mur de la Qibla , le frotta , puis se tourna vers les fidèles et leur dit : " Lorsque l'un de vous fait la prière qu'il ne crache pas devant lui , car DIEU se trouve en face de celui qui prie . "

- D'après 'Aïcha , la Mère des Croyants ,l'Envoyé de DIEU (pbsl) ayant aperçu sur le mur de la Qibla , une tache de crachat ou de mucosité , la frotta .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :