Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De ce qui s'est passé au sujet de la Qibla . De celui qui n'estime pas qu'il doive recommencer sa prière quand , il a prié sans se tourner vers la Qibla . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

17 Juin 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

De ce qui s'est passé au sujet de la Qibla . De celui qui n'estime pas qu'il doive recommencer sa prière quand , il a prié sans se tourner vers la Qibla . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

- Le Prophète (pbsl) , après avoir fait la salutation finale après deux cycles lors de la prière de l'après-midi , se tourna du côté des fidèles et acheva ensuite ce qui lui restait à faire ( de cette prière ) .

- Anas Ibn Malik a répété ces paroles de 'Omar : " J'ai eu la même idée que le Seigneur dans les trois circonstances suivantes : Un jour je dis : Ô Envoyé de DIEU , si nous prenions comme oratoire la station d'Abraham . Et alors fut révélé le verset : { Prenez pour oratoire la station d'Abraham } .Il en fut de même pour le verset relatif au voile . J'avais dit : Ô Envoyé de DIEU , si tu donnais l'ordre à tes femmes de se voiler le visage . Actuellement l'homme de bien et le méchant peuvent les interpeller . Alors fut révélé le verset du voile ( sourate 33 , verset 28 ) . Enfin , les femmes du Prophète (pbsl) étant devenues toutes jalouses de lui , je leur dis : Il se peut que le Seigneur , au cas où le Prophète (pbsl) vous répudierait , vous remplace par des épouses meilleures que vous ( sourate 66 , verset 5 ) . Et ce verset fut révélé . "

Isnad différent .

- Abdallah Ibn 'Omar a dit : " Pendant que les fidèles étaient en train de faire la prière de l'aube à Qoubâ , quelqu'un survint qui leur dit : Cette nuit l'Envoyé de DIEU a reçu une révélation du Coran ; il lui a été ordonné de prendre la Ka'ba pour " qibla " . Aussitôt les fidèles , dont les visages étaient tournés du côté de la Syrie , prirent la Ka'ba pour Qibla et s'orientèrent vers elle

- 'Abdallah a dit : " Le Prophète (pbsl) ayant fait à midi une prière de cinq cycles , on lui demanda si la prière a été allongée . - Et comment cela , répliqua-t-il . - C'est , lui répondit-on , que tu as effectué cinq cycles de prière . Alors , ployant ses jambes , le Prophète (pbsl) fit deux prosternations . "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :