Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De l'ablution pulvérale , et de ces paroles du Coran : { ...et ne trouviez pas d'eau , utilisez en substitution un sol sain pour en passer sur votre visage et vos mains } sourate 5 , verset 6 . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

11 Mars 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De l'ablution pulvérale ( Tayamoum )

De l'ablution pulvérale , et de ces paroles du Coran : { ...et ne trouviez pas d'eau , utilisez en substitution un sol sain pour en passer sur votre visage et vos mains } sourate 5 , verset 6 . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

Aïcha , la femme du Prophète (pbsl) a dit : " Nous étions partis avec le Prophète (pbsl) pour une de ses expéditions quand , arrivés à al-Bayda ou à Dhat al-Jaych , je perdis le collier que je portais . Le Prophète (pbsl) fit halte pour le rechercher , et tout le monde s'arrêta également . Comme on n'était pas près d'un point d'eau , les fidèles vinrent trouver Abou Bakr as-Siddiq et lui dirent : Ne vois-tu pas ce que vient de faire Aïcha ; elle a obligé l'Envoyé de DIEU (pbsl) à s'arrêter , nous sommes loin de tout point d'eau et personne n'a apporté d'eau . Abou Bakr alla trouver l'Envoyé de DIEU (pbsl) qui , la tête posée sur ma cuisse , s'était endormi . - Tu as retenu , me dit-il , l'Envoyé de DIEU (pbsl) et tout le monde ici , et nous ne sommes pas à un point d'eau et n'avons pas d'eau avec nous .Abou Bakr , continua Aïcha , m'adressa tous les reproches qu'il plut à DIEU de lui laisser dire , puis de sa main il me frappa à la taille . La place qu'occupait le Prophète (pbsl) sur ma cuisse était la seule raison qui m'empêchait de bouger . L'Envoyé de DIEU (pbsl) se leva le lendemain matin et , comme on était sans eau , DIEU révéla le verset de l'ablution pulvérale et on fit l'ablution pulvérale . - Ô famille d'Abou Bakr , s'écria Ousayd Ibn Houdayr , ce n'est pas la première faveur divine que vous attirez sur nous " . " Alors , ajouta Aïcha , nous fîmes lever le chameau qui me servait de monture et nous trouvâmes le collier sous l'animal . "

- Jabir Ibn Abdallah nous a informé , rapporte Yazid ( Ibn Souhayb al-Faqir ) , que le Prophète (pbsl) a dit : " J'ai reçu cinq faveurs que personne n'avait reçues avant moi : J'ai dû à la terreur que j'inspirais ( à mes ennemis ) la victoire sur un parcours d'un mois de marche . Toute la terre m'a été donné comme oratoire ( de prière ) et la terre m'est aussi un moyen de purification : un homme quelconque de ma communauté peut prier partout où il est atteint par l'heure de la prière . Il m'est permis de m'emparer du butin , ce qui n'a été permis à aucun autre avant moi . J'ai reçu le droit d'intercession . Enfin , les autres prophètes n'étaient envoyés qu'à leur propre peuple respectifs , tandis que moi , j'ai été envoyé vers l'humanité tout entière ."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :