Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Il est interdit de punir ( par le feu ) avec la punition de DIEU . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

3 Avril 2020 , Rédigé par ce que dit la sounna Publié dans #Du combat sur la voie de DIEU ( al-jihad wa as-siyar ), #De l'ablution pulvérale ( Tayamoum )

Abou Hourayra - DIEU l'agrée - a dit : " L'Envoyé de DIEU (pbsl) nous dépêcha en expédition et dit : Si vous trouvez un tel et un tel , brûlez-les par le feu . Puis , lorsque les émissaires furent sur le point de partir , il leur dit : Je vous ai ordonné de brûler un tel et un tel ; mais le feu , c'est DIEU seul qui a le droit de punir par lui ; aussi , si vous trouvez les deux coupables en question , tuez-les simplement . " 

 

- D'après 'Ikrima , 'Ali - DIEU les agrée - avait fait brûler des criminels ; Ibn 'Abbas - DIEU les agrée lui et son père - l'ayant appris , dit : " Si c'eût était moi , je ne les aurais pas brûlés ; car le Prophète (pbsl) a dit : Ne punissez pas avec le châtiment qui appartient à DIEU ; mais je les aurais simplement tués conformément à ce précepte du Prophète (pbsl) : Celui qui change pour une autre ,  la vraie religion , qu'on le tue ! " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :