Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Le Prophète (pbsl) versa l'eau qui restait de sa petite ablution sur un homme évanoui . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

24 Janvier 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la petite ablution

Le Prophète (pbsl) versa l'eau qui restait de sa petite ablution sur un homme évanoui . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

Jabir a dit : " L'Envoyé de DIEU (pbsl) était venu me faire une visite alors que j'étais malade et avais perdu connaissance . Le Prophète (pbsl) fit sa petite ablution et versa sur moi l'eau dont il s'était servi . Je revins à moi et dis : " Ô Envoyé de DIEU , à qui appartiendra ma succession ? Mes seuls héritiers sont autres que mon père ou un fils * . Ce fut alors que fut révélé le verset relatif aux successions . "

* Le mot " kafala " a été l'objet de diverses interprétations ; celle qui paraît être la plus plausible c'est que ce mot désigne l'ensemble des héritiers quand le - de cujus - ( le défunt ) n'a ni père , ni fils .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :