Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du mérite qu'il y a passer la nuit après avoir fait sa petite ablution . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

3 Février 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la petite ablution

-Suivant al-Bara 'Ibn 'Azib ,le Prophète (pbsl) lui a dit : " Lorsque tu gagneras ton lit , fais ton ablution comme les ablutions de la prière , puis couche-toi sur le côté droit ; ensuite , dis : " Ô mon DIEU , je Te livre mon visage , je Te confie entièrement toutes mes affaires , je place mon dos sous Ta protection et cela par amour et par crainte de Toi ,car on ne saurait trouver d'asile ou de refuge contre Toi ailleurs qu'auprès de Toi . Je crois au Livre que tu as révélé , à Ton Prophète (pbsl) que Tu as envoyé ." Et si tu meurs cette nuit-là , tu mourras dans la foi musulmane . fais que ces paroles soient les dernières que tu prononceras . Comme je répétais ces paroles au Prophète (pbsl) , ajouta al-Bara , quand je fus arrivé à ces mots : Ô mon DIEU , je crois au Livre que Tu as révélé , j'ajoutai : et à Son Envoyé . - Non , reprit le Prophète (pbsl) , dis : et à Ton Prophète (psbl) que Tu as envoyé . "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :