Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la petite ablution faite avec l'eau contenue dans un broc * . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

25 Janvier 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la petite ablution

De la petite ablution faite avec l'eau contenue dans un broc * . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

* Le mot " tawr " traduit par ( broc ) signifie tout vase en cuivre ou en pierre .

- Yahya Ibn Oumara a dit : " Mon oncle paternel faisait fréquemment sa petite ablution . Un jour il dit à Abdallah Ibn Zayd : Apprends-moi comment tu as vu le Prophète (pbsl) faire sa petite ablution . Abdallah demanda alors un broc plein d'eau ; il versa de ce liquide sur ses deux mains et les lava trois fois ; Il plongea ensuite sa main dans le broc , se rinça la bouche et le nez à trois reprises différentes avec l'eau qu'il en retira en une seule fois * . Plongeant de nouveau la main dans le broc , il y puisa de l'eau et se lava le visage trois fois . Après cela il se lava deux fois les mains jusqu'aux coudes , prit de l'eau avec ses deux mains * , passa les mains mouillées sur sa tête promenant ses deux mains d'avant en arrière et d'arrière en avant ; Enfin il se lava les deux pieds . - Telle est , ajouta-t-il la façon dont j'ai vu le Prophète (pbsl) faire sa petite ablution ."

* C'est à dire en une seule prise , la bouche et le nez non pas séparément l'un après l'autre , mais simultanément .

* Qastalani dit : " Une seule main " .

- D'après Anas , le Prophète (pbsl) demanda un vase rempli d'eau on lui rapporta un bol d'eau peu profond où il y avait un peu d'eau et il y plongea ses doigts . " Aussitôt ajoute Anas , je vis l'eau sourdre d'entre ses doigts . J'évalue de soixante-dix à quatre-vingt le nombre de ceux qui firent leur petite ablution ( avec cette eau ) ."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :