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Ce que dit la sounna

De ces mots de Coran : { ( Les aumônes de doivent revenir qu') ... à affranchir des esclaves , à libérer des insolvables , à aider au chemin de DIEU } * . ( D'après Sahih El Boukhari ) .

23 Novembre 2015 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la Zakat et des sadaqat

De ces mots de Coran : { ( Les aumônes de doivent revenir qu') ... à affranchir des esclaves , à libérer des insolvables , à aider au chemin de DIEU } * . ( D'après Sahih El Boukhari ) .

- On rapporte que , d'après Ibn Abbas - Que DIEU les agrée lui et son père - , on pouvait affranchir des esclaves à l'aide de l'aumône légale ( la Zakat ) sur ses biens et donner ( une partie de cette aumône ) pour le pèlerinage , - Al Hassan ( Al Basri ) a dit : " si on se sert de l'aumône légale pour acheter son père , cela est permis . On peut également la donner à ceux qui combattent sur la voie de DIEU et à celui qui ne peut pas faire le pèlerinage . Ensuite il récita ce verset : " { Les aumônes ne doivent revenir qu'aux besogneux }* . Quelle que soit la catégorie des bénéficiaires à qui tu donnes l'aumône légale , tu te seras acquitté de ta dette . " - Le Prophète (pbsl) a dit : " Khalid a immobilisé ses cuirasses pour la voie de DIEU ." - On rapporte d'après Abou Las : " Le Prophète (pbsl) nous fit monter sur les chameaux perçus comme aumône légale , pour le pèlerinage ."

* Coran ; sourate 9 , verset 60

* Idem

- Abou Hourayra - Que DIEU l'agrée - a dit : " L'Envoyé de DIEU ( (pbsl) avait prescrit l'aumône légale ( la Zakat ) et on lui dit qu'Ibn Jamil , Khalid Ibn Walid et Abbas Ibn Abd Al Mouttalib avaient refusé de la donner . Ibn Jamil , dit alors le Prophète (pbsl) , n'aurait pas dû refuser , puisqu'il était pauvre et que DIEU l'a enrichi ainsi que Son Envoyé . Quant à Khalid , vous êtes injustes à son égard , car il a immobilisé ses cuirasses et ses chevaux dans la voie de DIEU . Quant à Al Abbas Ibn Al Mouttalib , il est l'oncle paternel de l'Envoyé de DIEU ( pbsl) et il doit une aumône légale plus une somme égale ." *

* Cette dernière phrase est entendue de diverses façons par les commentateurs . La plus vraisemblable est que l'oncle du Prophète (pbsl) devait bien l'aumône légale de deux ans , mais qu'il s'acquitterait de sa dette .

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