Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Des fastes d'Abdallah ibn 'Omar Allah les agrée lui et son père - ; et de sa vision de l'Enfer en songe . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

26 Mai 2022 , Rédigé par Ce que dit la sounna Publié dans #Des mérites des Compagnons du Prophète (pbsl)

Salim rapporte qu'Ibn 'Omar - Allah les agrée lui et son père - a dit : " Du vivant du Prophète (pbsl) , tout

homme qui avait une vision en songe allait la lui raconter . Je souhaitais vivement avoir une de ces visions pour aller la raconter au Prophète (pbsl) et , à l'époque du Prophète (pbsl) , comme j'étais jeune et célibataire , je couchais dans la mosquée . Une nuit , je vis en songe deux anges qui me prirent et m'emmenèrent vers l'Enfer . ( L'entrée de ) l'Enfer était maçonnée à la façon d'un puits et portait deux piliers comme ceux qui surmontent un puits . J'y vis des gens que je connaissais et m'écriai alors : Ô Allah , protège moi de l'Enfer ! ô Allah , protège-moi de l'Enfer ! " A ce moment une autre ange vint nous rejoindre et me dit : Ne sois pas effrayé . "

" J'allais raconter ce songe à Hafsa - Allah l'agrée - qui en fit part au Prophète (pbsl) . - Qu'il serait heureux , cet homme s'écria celui-ci , s'il priait la nuit ! " - " Depuis ces paroles ajouta Salim , 'Abdallah ne dormit plus qu'une faible partie de la nuit " .

- Ibn 'Omar - Allah les agrée lui et son père - rapporte , d'après sa soeur Hafsa - Allah l'agrée - que le Prophète (pbsl) dit , en s'adressant à elle : " 'Abdallah est un homme pieux . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :