Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De l'aspect physique de Jésus , Moïse , et Abraham . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

31 Mars 2021 , Rédigé par Ce que dit la sounna Publié dans #Des prophètes

Selon  Abou Hourayra - DIEU l'agrée - , l'Envoyé de DIEU (pbsl) a dit : " La nuit de mon ascension , j'ai rencontré Moïse - DIEU l'agrée - . " Puis il en fit ainsi la description : " Et c'était un homme - ainsi dépeint je crois , dit un rapporteur - au corp long et grêle et aux cheveux lisses . On eût dit un homme des Chanou'a . " Je rencontrai ensuite Jésus - DIEU l'agrée - poursuivit le Prophète (pbsl) . " Et il en fit la description disant qu'il était de taille moyenne et rouge . On eût dit qu'il sortait du " dimas " , c'est-à-dire du bain . " je vis , ajouta-t-il , Abraham , auquel je ressemble le plus de tous ses descendants . On m'apporta deux vases , l'un contenant le lait et le bus . On me dit alors : Tu as suivi la prime nature ( la fitra )* - ou tu as atteint la prime nature , suivant une variante - car si tu avais pris le vin , ta communauté aurait été dans l'erreur . "

 

- D'après Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - , le Prophète (pbsl) a dit : " J'ai vu Jésus , Moïse , et Abraham - DIEU les agrée - . Quant à Jésus , il avait les cheveux roux , il avait les cheveux frisés et la poitrine large . Moïse était brun , corpulent et il avait les cheveux lisses . On eût dit un homme des Zoutt . " 

 

* On comprendra la vraie religion .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :