Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Lorsque les juifs de Khaybar avait empoisonné le Prophète (pbsl) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

12 Mai 2020 , Rédigé par Ce que dit la sounna Publié dans #La capitation ( al-djizia ) .

Abou Hourayra - DIEU l'agrée - a dit : " Après la conquête de Khaybar , on apporta un présent au Prophète (pbsl) ; mais dans sa chair on avait mit du poison . - Rassemblez et amenez-moi , dit le Prophète (pbsl) , tous les juifs qui sont ici . Lorsqu'ils furent réunis , il leur dit : Je vais vous poser une question : m'y répondrez-vous sincèrement , - Oui , dirent-ils . - Quel est votre père ? - C'est un tel . - Vous avez menti , répartit le Prophète (pbsl) ; votre père , c'est tel autre . - C'est vrai . - Me répondrez-vous sincèrement si je vous pose une autre question ? - Oui ,certes , ô Abou al-Qasim ; et , au reste , si nous mentons , tu discerneras notre mensonge comme tu l'as fait pour le nom de notre père . Quels sont ceux qui iront en Enfer ? demanda le Prophète (pbsl) . - Nous y demeurerons quelque temps , répondirent-ils ; puis vous autres viendrez nous y remplacer . - Restez-y damnées ! Par DIEU ! nous ne vous y remplacerons jamais . Et il ajouta : Me répondrez-vous sincèrement si je vous pose une autre question ? - Oui , Abou al-Qasim . - Eh bien ! avez-vous empoisonné la chair de cette brebis ? - Oui ,répondirent-ils . - Et qu'est-ce qui vous y a poussées ? - Nous avons pensé répondirent-ils que si tu étais un imposteur nous en aurions fini avec toi ; et que si tu étais un prophète , le poison ne saurait te faire de mal . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :