Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De l'expédition de Khaybar . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

9 Mai 2020 , Rédigé par Ce que dit la sounna Publié dans #De la prescription du quint ., #Du combat sur la voie de DIEU ( al-jihad wa as-siyar )

'Abdallah ibn Moughafal - DIEU l'agrée - a dit :  Nous assiégions le château de Khaybar ; un homme jeta de la graisse . Je me précipitai pour la prendre ; mais , m'étant détourné , j'aperçus le Prophète (pbsl) , et j'eus honte de lui . " 

 

- Ibn 'Omar - DIEU l'agrée - a dit : " Lorsque nous trouvions dans nos expéditions du miel et du raisin , nous les mangions et ne les emportions pas (  l'encaissement des butins ) . "

 

- Ibn Abi Awfa - DIEU les agrée lui et son père - a dit : " Pendant les nuits de l'expédition de Khaybar , nous souffrîmes de la faim . Or , le matin de la bataille , ayant capturé des ânes domestiques , nous les égorgeâmes . Les marmites bouillaient , lorsque le héraut du Prophète (pbsl) vint crier : Renverser les marmites ! et ne mangez pas de la chair d'âne . " 'Abdallah ibn abi Awfa ajoute : " Nous dîmes : le Prophète (pbsl) prononça cette interdiction parce que les ânes n'avaient pas été soumis au prélèvement du quint . Mais aussi d'autres dirent : l'interdiction était absolue . " - " J'interrogeai , dit Ach - Chaybani ( Soulayman al-Koufi , l'un des rapporteurs ) Sa'id ibn Joubayr , et il me dit : le Prophète (pbsl) prononça une interdiction absolue *. " 

 

* Il semble que cette interdiction ne soit valable que pour la consommation de la chair d'ânes domestiques , puisque lors d'une autre expédition ; le Prophète (pbsl) et ses Compagnons mangèrent de l'âne sauvage que l'un des Compagnons avait tué à l'aide de son arme . Il se peut aussi qu'une révélation est venue plus tard mettre fin à sa consommation .  ( DIEU est plus savant ) . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :