Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De l'indemnité due à l'administrateur du waqf . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

18 Novembre 2019 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des testaments ( al-wasiya )

D'après Abou Houraya - DIEU l'agrée - , l'Envoyé de DIEU (pbsl) a dit : " Que mes héritiers ne partagent pas un seul dirham de ma succession . Ce que je laisserai , après prélèvement de l'entretien de mes femmes * et de l'indemnité de mon agent , sera une aumône . " 

 

- D'après Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - , 'Omar stipula dans son waqf que l'administrateur aurait droit à sa nourriture et qu'il pourrait donner à manger à un ami non compris parmi les dévolutaires . 

 

* Les veuves du Prophète (pbsl) ne devant pas se remarier , elles demeurèrent jusqu'à leur mort en état de retraite légale , et c'est à ce titre qu'elles avaient droit à leur entretien . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :