Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Un seul homme suffit pour établir l'honorabilité de quelqu'un ; ne pas exagérer dans l'éloge de son frère . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

26 Septembre 2018 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des témoignages ( ach-chahadat ) .

 

Abou Djamila a dit : " J'avais trouvé un enfant abandonné . Quand 'Omar - DIEU l'agrée - me vit , il e dit : " Une petite caverne peut être cause de grands dangers . Ces paroles semblaient indiquer qu'il me soupçonnait , mais , quand mon chef lui eut dit que j'étais un homme vertueux , il reprit : S'il en est ainsi , va-t-en avec l'enfant , nous nous chargerons de son entretien . " 

 

- D'après Abou Bakr - DIEU l'agrée - , un homme ayant fait l'éloge d'un autre devant le Prophète (pbsl) , celui-ci dit : " Malheureux ! tu coupes le cou de ton ami , tu coupes le cou de ton ami " ,et il répéta ces mots à plusieurs reprises , puis il ajouta : " Celui qui tient absolument à faire  l'éloge de son frère doit dire : Je crois tel un tel , DIEU lui en tiendra compte . je ne déclare pas un tel honorable en place de DIEU , mais je crois qu'il est tel et tel , si on lui connaît ces qualités . " 

 

- Abou Moussa - DIEU l'agrée - a dit : " Le Prophète (pbsl) entendit un homme faire l'éloge d'un autre et montrer en cela une grande exagération . - Vous tuez cet homme , dit-il , - ou vous cassez les reins de cet homme . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :