Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Quand un homme fait monter quelqu'un sur un cheval , il y a là une sorte de donation viagère et d'aumône *. ( D'après Sahih el Boukhari ) .

11 Juillet 2018 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la donation ( al-hiba ) , de ses mérites et des encouragements à lui donner .

- Certains auteurs disent qu'on peut revenir là-dessus . 

 

- Sofiane a dit : " J'ai entendu Malik interroger Zayd ibn Aslam qui lui répondit : J'ai entendu mon père prononcer ce qui suit : 'Omar - DIEU l'agrée - a dit : J'avais fourni un cheval ** pour le combat sur la voie de DIEU . Puis , le voyant mis en vente , je consultai l'Envoyé de DIEU (pbsl) qui me répondit : Ne l'achète pas , ne reviens pas sur ton aumône . " 

 

* En tant que dans les deux cas , on ne peut revenir dessus . 

** A titre de contribution volontaire et non à titre de " waqf " , sinon la vente en eut été interdite . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :