Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Il est permis ( au créancier ) de faire remise d'une partie de sa créance ou de sa créance entière . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

26 Mai 2018 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des dettes .

Ibn Ka'b ibn Malik rapporte que Jabir ibn 'Abdallah - DIEU les agrée lui et son père -  lui a raconté que son père , qui périt martyr en combattant le jour de la bataille de Ouhoud , avait laissé des dettes . Comme ses créanciers insistaient pour être payés , j'allai trouver le Prophète (pbsl) . Celui-ci demanda aux créanciers d'accepter en payement les fruits de mon verger et de donner quittance des dettes de mon père . En présence de leur refus , le Prophète (pbsl) ne leur donna pas mon verger et il me dit : " Demain matin , j'irai chez toi . " Le lendemain matin en effet , il vint chez nous et se promena au milieu des palmiers en appelant sur eux la bénédiction divine . Alors , je fis la cueillette des dattes , je payai les créanciers et il nous resta encore des dettes pour nous . "   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :