Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du fait d'intercepter pour obtenir la remise d'une dette . ( D'après Sahih el Bouklhari ) .

27 Mai 2018 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des dettes .

Jabir - DIEU l'agrée - a dit : " 'Abdallah ( le père de Jabir ) avait  laissé de la famille et des dettes . Je demandai aux créanciers de faire remise d'une partie de ces dettes ; ils refusèrent . Alors , j'allai trouver le Prophète (pbsl) et le priai d'user de son influence auprès des créanciers . Ceux-ci refusant tout arrangement , le Prophète (pbsl) me dit : Dispose tes dattes en mettant chaque espèce à part : les  " Idhq ibn Zayd * " d'un côté et les " 'ajwa " de l'autre . Puis convoque les créanciers  et attends que je vienne . je me conformai à,ces instructions . Le Prophète (pbsl) vint et s'assit sur les dattes , puis il fit mesurer les dattes et donna à chacun la bonne mesure . Malgré cela , le tas de dattes resta tel qu'il était et il semblait qu'on n'y eût pas touché . "  

* Personnage qui a donné son nom à une qualité de dattes des plus estimées . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :