Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

La bonne mesure est source de bénédiction ; des dattes pour rembourser des créances . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

6 Novembre 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Les miracles du Prophète (pbsl) ., #Du commerce .

Djabir - DIEU l'agrée - a dit : " Quand 'Abdallah ibn 'Amr ibn Haram mourut , il avait des dettes . Je priai le Prophète (pbsl) d'intervenir auprès des créanciers afin qu'ils renonçassent à une partie de leurs créances . S'étant alors adressé aux créanciers et ceux-ci ayant refusé , le Prophète (pbsl) me dit : Va chez toi , trie tes dattes et mets à part d'un côté les 'Ajwa et de l'autre les 'Izq-zayd , puis fais-moi dire de venir . Je fis ce triage , puis je fis dire au Prophète (pbsl) de venir . Il vint , s'assit au-dessus des dattes - ou milieu - et dit : Fais le mesurage pour les créanciers . Je jaugeai alors les dattes en faisant bonne mesure pour chacun et cependant mon tas de dattes resta tel qu'il était et il semblait qu'on n'y eût pas touché . " 

Suivant un autre isnad , le Prophète (pbsl) ne cessa de faire jauger les dattes pour les créanciers jusqu'à ce que ceux-ci furent remboursés . d'après un autre isnad , le Prophète (pbsl) dit : " coupe-lui des régimes , fais-lui bonne mesure " . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :