Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Des mérites qu'il y a à se lever la nuit ( pour prier ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

15 Juillet 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la prière nocturne dite " Tahadjud " .

'Abdallah Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - a dit : " Du vivant du Prophète (pbsl) , tout homme qui avait un songe le racontait à l'Envoyé de DIEU (pbsl) . A cette époque , j'étais un tout jeune homme ; je désirais vivement avoir un songe pour le raconter à l'Envoyé de DIEU (pbsl) . Je couchais dans la mosquée au temps de l'Envoyé de DIEU (pbsl) . Un jour , je me vis en songe comme si deux anges me prenaient et me conduisaient vers le Feu ( infernal ) . C'était une sorte de conduit maçonné comme celui d'un puits avec deux saillies . J'y vis des gens que je connaissais et me mis à dire : " Je me réfugie auprès de DIEU contre le Feu ( de l'Enfer ) . Alors un autre ange vint à notre rencontre et me dit : " Ne t'effraie pas " . Je racontais ce rêve à Hafsa - DIEU l'agrée - , qui le raconta à son tour à l'Envoyé de DIEU (pbsl) , celui-ci s'écria : " Quel excellent homme serait 'Abdallah s'il priait pendant la nuit ! " A la suite de cela , 'Abdallah ne dormait que très peu  pendant la nuit . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :