Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la prière ( abrégée ) à Mina . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

1 Juillet 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

'Abdallah ' ( Ibn 'Omar ) - DIEU les agrée lui et son père a dit : " Je fis la prière avec le Prophète (pbsl) à Mina ; elle fut de deux cycles . Je l'ai faite dans les même conditions avec Abou Bakr - DIEU les agrée lui et son fils - 'Omar et 'Othman - DIEU l'agrée -  au début de son califat  ; ce dernier compléta ensuite sa prière . "  

 

- Haritha Ibn Wahb a dit : " Le Prophète (pbsl) fit avec nous la prière à Mina et , bien qu'il n'y eut aucun danger , il la fit de deux cycles . " 

 

- 'Abd ar-Rahman Ibn Yazid ( Ibn al-Aswad ) a dit : " 'Othman Ibn 'Affan - DIEU l'agrée - fit avec nous la prière à Mina ; elle fut de quatre cycles . Comme on disait cela à 'Abdallah Ibn Mas'oud - DIEU l'agrée - celui-ci se récria : " Nous appartenons à DIEU et c'est à Lui que nous retournons ! * " , puis il dit : " J'ai fait la prière à Mina avec l'Envoyé de DIEU (pbsl) ; il ne fit que deux cycles . J'ai fait également la prière à Mina avec Abou Bakr as-Siddiq - DIEU l' agrée  - ; elle fut de deux cycles , je l'ai faite encore à Mina avec 'Omar Ibn al-Khattab - DIEU l'agrée - ; elle fut aussi de deux cycles . Plût à DIEU que pour ma part , qu'au lieu de quatre cycles , ait été de deux cycles acceptés ( du Seigneur ) . " 

 

* Formule que l'on prononce quand on est touché par un malheur ; Coran , sourate 2 , verset 156 . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :