Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De ce qui a été rapporté au sujet de la prière surérogatoire , deux cycles par deux cycles . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

31 Juillet 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la prière nocturne dite " Tahadjud " .

- Ceci dit al-Boukhari  , est rapporté d'après 'Ammar , Abou Dharr , Anas , Jabir Ibn Zayd , 'Ikrima et az-Zouhri - DIEU les agrée en leur ensemble - . Yahya Ibn Sa'id al-Ansari a dit : " Aucun des faqih ( docteurs de la Loi ) que j'ai connus dans notre pays ne manquait de faire la salutation entre chaque deux cycles de prière pendant le jour . " 

 

- Selon Qatada Ibn Rib'i al-Ansari , le Prophète (pbsl) a dit : " Lorsque l'un de vous entre à la mosquée , qu'il ne s'asseye pas avant d'avoir prié deux cycles de prière . " 

 

- - Anas Ibn Malik - DIEU l'agrée - a dit : " Le Prophète (pbsl) pria avec nous deux cycles de prière , puis il partit . " 

 

- 'Abdallah Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - a dit : " Je faisais deux cycles de prière avec l'Envoyé de DIEU (pbsl) , avant le Dhor et après le Dhor , deux cycles après la prière du vendredi , deux cycles après la prière du coucher du soleil et deux cycles après la prière du soir . " 

 

- D'après Jabir Ibn 'Abdallah - DIEU l'agrée - , le Prophète (pbsl)  faisant le prône , dit : " Lorsque l'un de vous vient pendant que l'imam fait le prône ou après qu'il est sorti , qu'il accomplisse deux cycles de prière . "

 

- Moudjahid a dit : " On vint trouver Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - dans sa demeure et on lui dit : " C'est l'Envoyé de DIEU (pbsl) ; il vient d'entrer dans  la Ka'ba . " Je me dirigeai aussitôt ( vers la Ka'ba ) , dit Ibn 'Omar , et je ne trouvai plus l'Envoyé de DIEU (pbsl) , qui venait d'en sortir , mais seulement Bilal - DIEU l'agrée - qui était debout auprès de la porte . " Ô Bilal , lui demandai-je , l'Envoyé de DIEU (pbsl) a-t-il fait la prière dans la Ka'ba ? - Oui . - Et où ? ajoutai-je . - Entre ces deux colonnes ( ou portiques ) , répliqua-t-il ; puis il * est sorti et a fait deux cycles de prière à la porte de la Ka'ba . " Abou Hourayra - DIEU l'agrée - a dit : " Le Prophète (pbsl) m'avait recommandé d'accomplir deux cycles de prière dans la matinée . " 'Itban Ibn Malik a dit : " Le Prophète (pbsl) , Abou Bakr et 'Omar - DIEU les agrée tous - vinrent un matin chez moi , alors que le jour était avancé . Nous nous mîmes en rang derrière le Prophète (pbsl) qui accomplit deux cycles de prière en face de la Ka'ba . " 

 

* On ne sait , au dire du commentateur , si ce pronom se rapporte à Bilal ou à Ibn 'Omar . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :