Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

L'imam en chaire répond quand il entend l'appel à la prière . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

3 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Le jour du vendredi .

Abou Oumama Ibn Sahl Ibn Hounayf a dit : " J'ai entendu Mou'awiya Ibn Abi Sofiane étant assis en chaire au moment où le muezzin , appelant à la prière , disait : DIEU est grand ! DIEU est grand ! répéter : DIEU est grand ! DIEU est grand ! Puis le muezzzin ajouta : J'atteste qu'il n'y a de dieu que DIEU . Mou'awiya dit : Moi aussi . Le muezzin continua : j'atteste que Mohammed est l'Envoyé de DIEU . - Moi aussi , ajouta Mou'awiya . Lorsque l'appel à la prière fut terminé , Mou'awiya dit : Ô fidèles , j'ai entendu l'Envoyé de DIEU (pbsl) , alors qu'il était assis à cette même place , répéter les paroles que vous venez de m'entendre dire , lorsque le muezzin avait fait l'appel à la prière . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :