Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la prière impaire ( Witr ) quand on est sur une monture . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

15 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #De la prière impaire ( Witr ) .

Sa'd Ibn Yasar a dit : " J'étais en marche avec 'Abdallah Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - sur la route de la Mecque . Comme je craignais de voir arriver l'heure de la prière du matin ( Sobh ) , je descendis ( de ma monture ) et fis la prière impaire ( Witr ) . Ensuite je rejoignis 'Abdallah Ibn 'Omar qui me dit : " Où étais-tu ? - Je craignais , lui répondis-je , l'arrivée de l'heure de la prière de l'aube , aussi suis-je descendu ( de ma monture ) pour faire la prière impaire . - L'Envoyé de DIEU (pbsl) n'est-il donc pas pour toi un modèle parfait ? - Certes oui , par DIEU ! répliquai-je . - Eh bien ! , reprit-il , l'Envoyé de DIEU (pbsl) faisait la prière impaire sur son chameau . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :