Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De la prière des femmes avec les hommes en cas d'éclipse . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

23 Juin 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Signes précurseurs de la fin des temps .

Fatima Bint al-Moundhir rapporte qu' 'Asma Bint Abi Bakr - DIEU les agrée  elle et son père - a dit : " J'allai trouver 'Aïcha - DIEU l'agrée - , la femme du Prophète (pbsl) , au moment où l'éclipse de soleil se produisit . Je trouvai tout le monde debout faisant la prière . 'Aïcha était également debout et priait . " Qu'ont donc les fidèles ? lui demandai-je . " De sa main elle me montra le ciel et dit : " La transcendance de DIEU soit proclamée ! - Un signe ? m'écriai-je . " Elle me fit signe pour me dire que oui . Alors je me tins debout jusqu'à ce que je faillis m'évanouir , et alors je me mis à me verser de l'eau sur la tête . Quand l'Envoyé de DIEU (pbsl) fut revenu à sa place il loua DIEU et proclama Ses mérites , puis il dit : " Il n'y a aucune des choses que je n'avais vues que je n'aie aperçues de la place où j'étais , même l'Enfer et le Paradis , et il m'a été révélé que vous seriez éprouvés dans la tombe de la même façon , ou à peu près , - je ne sais au juste lequel des deux , - que l'Antéchrist vous éprouvera . " Asma' ajouta : " On viendra vous trouver dans la tombe et on vous dira : Que savez-vous de cet homme ? " Le croyant ou le convaincu , - je ne sais au juste de quel mot se servit Asma' ( dit Fatima Bint al-Moundhir ) - répondra : " C'est Mohammed , l'Envoyé de DIEU (pbsl) , il nous a apporté les preuves et la guidance ; nous avons répondu à son appel , nous avons cru et l'avons suivi . " A celui-là on dira : " Dors en paix , car nous savons que tu a été du nombre des croyants . Quant à l'hypocrite ou à l'hésitant , - le ne sais pas ( dit Fatima al-Moundhir ) lequel des deux mots fut employé par Asma' , - il dira : " Je ne sais pas ; j'ai entendu les gens dire quelque chose et j'ai dit comme eux . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :