Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Des pratiques prophétiques relatives à la position assise lorsque l'on prononce la profession de foi musulmane ( at-tachahhoud ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

23 Mai 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

'Abdallah Ibn 'Abdallah raconte qu'il voyait 'Abdallah Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - croiser ses jambes pendant la prière lorsqu'il s'asseyait . Je fis comme lui , mais comme à cette époque j'étais tout jeune , il me défendit cette posture en me disant : " La pratique prophétique est que , dans la prière , tu dresses ta jambe droite ( repliée sous elle-même ) et que tu replies ta jambe gauche ( sous toi ) . - Mais , objectai-je , tu fais autrement . - C'est parce que , répondit-il , mes jambes ne peuvent plus me porter . " 

- Mohammed Ibn 'Amr Ibn Halhala rapporte que Mohammed Ibn 'Ata' était assis au milieu d'un petit groupe de Compagnons du Prophète (pbsl) . " Comme , dit Mohammed Ibn 'Amr Ibn 'Ata' , nous parlions de la prière du Prophète (pbsl) , Abou Houmayd as-Sa'idi prit la parole en ces termes : Je suis celui de vous qui a le mieux gardé le souvenir de la prière du Prophète (pbsl) ; je la lui ai vu faire ainsi : Quand il prononçait le takbir , il plaçait ses deux mains à hauteur de ses deux épaules ; quand il s'inclinait , il prenait ses genoux avec ses deux mains , ensuite il courbait son échine ; quand il relevait la tête , il reprenait son aplomb en sorte que ses vertèbres revinssent à leurs places initiales . Quand il se prosternait , il posait ses deux mains sur le sol , sans allonger les bras à l'excès , ni trop les rapprocher du corps . Il tournait la pointe des orteils du côté de la qibla . Quand il s'asseyait après les deux premiers cycles de prière , il s'asseyait sur la jambe gauche ( repliée sous lui ) et dressait sa jambe droite ( repliée sous elle-même ). Quand il s'asseyait dans le dernier cycle de prière , il avançait sa jambe gauche , dressait sa jambe droite et se mettait assis sur son séant . " 

Légère variante " toutes ses vertèbres " au lieu de " des vertèbres " et isnad différent  . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :