Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Des invocations formulées avant la salutation finale . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

25 Mai 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

'Ourwa Ibn az-Zoubayr rapporte tenir de 'Aïcha - DIEU l'agrée - , la femme du Prophète (pbsl) que l'Envoyé de DIEU (pbsl) formulait , dans sa prière , les invocations suivantes : " Ô mon DIEU , je me réfugie auprès de Toi contre le châtiment du tombeau , je me réfugie auprès de Toi contre les épreuves de l'antéchrist . Je me réfugie auprès de Toi contre les épreuves de la vie et celles de la mort . Ô mon DIEU , je me réfugie auprès de Toi contre le péché et contre les dettes . " Quelqu'un lui ayant fait remarquer : " Tu mets bien de l'ardeur à chercher refuge auprès de DIEU contre les dettes " , le Prophète (pbsl) répondit : " L'homme qui a dettes parle pour mentir et fait des promesses pour y manquer . " 

 

- 'Aïcha - DIEU l'agrée - a dit : " J'ai entendu l'Envoyé de DIEU (pbsl) demander à DIEU dans sa prière un refuge contre les épreuves de l'antéchrist . " 

 

- 'Abdallah Ibn 'Amr rapporte qu'Abou Bakr as-Siddiq - DIEU l'agrée - dit à l'Envoyé de DIEU (pbsl) : " Enseigne-moi une formule d'invocation dont je me servirai dans ma prière . - Dis , lui répondit le Prophète (pbsl) : Ô mon DIEU , je me suis fait à moi-même un tort immense . Toi seul pardonne les fautes ; accorde-moi donc Ton pardon ; fais-moi miséricorde , car c'est Toi qui es Tout pardon , Miséricordieux . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :