Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De celui qui ne répond pas à la salutation de l'imam et qui se contente des salutations de la prière . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

26 Mai 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

- Mahmoud Ibn ar-Rabi' , qui dit avoir conservé le souvenir de l'Envoyé de DIEU (pbsl) et d'une gorgée d'eau prise dans un seau qui était dans leur maison , gorgée d'eau que le Prophète (pbsl) lui envoya à la figure ( peut-être pour le soigner ) *. 

 

- ( Mahmoud Ibn ar-Rabi' ) a dit : " J'ai entendu 'Itban Ibn Malik al-Ansari , homme des Banou Salim , dire : Je dirigeai la prière de mes gens , les Banou Salim . J'allai trouver le Prophète (pbsl) et lui dis : J'ai perdu la vue et , comme des torrents séparent ma demeure de la mosquée des Banou Salim , je voudrais bien que tu vinsses faire la prière dans ma maison dans un endroit dont je me servirai comme mosquée . - Si DIEU veut , répondit le Prophète (pbsl) , je ferai ce que tu me demandes . Un jour l'Envoyé de DIEU (pbsl) arriva dans ma demeure accompagné d'Abou Bakr . Le jour était déjà avancé à ce moment . Le Prophète (pbsl) ayant demandé la permission d'entrer , je la lui donnai , puis , sans prendre le temps de s'asseoir , il me dit : En quel endroit de ta maison veux-tu que je fasse la prière ? Je lui indiquai l'endroit où je préférais qu'il priât . Il se plaça debout , tandis que nous nous mettions en rang derrière lui , puis ( la prière terminée ) il fit la salutation finale que nous dîmes en même temps que lui . " 

 

* Maumoud Ibn ar-Rabi' était atteint de cécité c'est peut-être pour le soigner que le Prophète (pbsl) l'aspergea de son eau . 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :