Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Ce qu'il faut réciter après le takbir . * ( D'après Sahih el Boukhari ) .

13 Mars 2017 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

D'après Anas - DIEU l'agrée - , le Prophète (pbsl) , Abou Bakr - DIEU l'agrée - et 'Omar - DIEU l'agrée - commençaient la prière par ces mots : " Louange à DIEU , Seigneur des univers . " 

 

- Abou Hourayra - DIEU l'agrée - a dit :" L'Envoyé de DIEU (pbsl) gardait le silence  entre le takbir et la récitation ( du Coran ).- Je crois , dit Abou Zour'a , en rapportant ces hadith , qu'Abou Hourayra ajoutait : Pendant un temps très court . Je dis au Prophète (pbsl) , poursuivit Abou Hourayra : Ô Envoyé de DIEU , que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbir et la récitation ( du Coran )?- Voici ,me répondit-il , ce que je dis : Ô mon DIEU ,mets entre moi et mes péchés l'intervalle que Tu as placé entre l'orient et l'occident .Ô mon DIEU ,purifie-moi de mes péchés comme on purifie le vêtement blanc de toute tâche .Ô mon DIEU , lave mes péchés avec l'eau , la neige et la grêle ! "

 

* Qastalani met le mot à la place " de réciter " . " Réciter" ne s'entend ici qu'en parlant du Coran .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :