Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

L'invocation du Prophète (pbsl) pour Médine . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

22 Novembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des mérites de Médine .

'Aïcha - DIEU l'agrée - a dit : " Lorsque l'Envoyé de DIEU (pbsl) se rendit à Médine , Abou Bakr et Bilal eurent la fièvre . Chaque fois qu'Abou Bakr avait un accès de fièvre , il disait : Tout homme à qui sa famille souhaite le bonjour , a la mort plus près de lui que les cordons de ses sandales . Quant à Bilal , aussitôt que son accès de fièvre était terminé , il élevait  sa voix dolente et disait : Plût à DIEU que je fusse sûr de passer encore une nuit dans quelque vallée , entouré de souchet et de chiendent , ou de boire encore les eaux de Majanna , ou de voir encore les montagnes de Chama et de Tafil .Ô mon DIEU , ajoutait-il , maudis Chayba Ibn Rabi'a , 'Otba Ibn Rabi'a et Oumayya Ibn Khalaf qui m'ont fait sortir de mon pays pour venir au pays de la pestilence . " L'Envoyé de DIEU (pbsl) dit ensuite : Ô mon DIEU , fais que nous ayons pour Médine l'affection que nous avons pour la Mecque ou une affection plus vive encore . Ô mon DIEU , bénis pour nous dans cette ville nos "sa'" et nos "moud" * . Fais que cette ville soit saine pour nous et transporte ses fièvres à al-Jouhfa . " " Quand nous arrivâmes à Médine , ajoute 'AÏcha , cette ville était une des plus malsaines de la terre de DIEU . Le torrent de Bouthan roulait des "najl" , c'est-à-dire des eaux fétides . " 

 

* C'est-à-dire , " donne-nous l'abondance " .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :