Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De celui qui est empêché d'accomplir le pèlerinage privé ( 'Omra ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

1 Novembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du pèlerin empêché .

Nafi' rapporte que 'Abdallah Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - , s'étant rendu à la Mecque pour y faire le pèlerinage privé au moment des troubles , a dit : Si on m'empêche d'arriver à la Maison ( sacrée ) , je ferai , comme nous avons fait avec l'Envoyé de DIEU (pbsl) " . Et il fit la talbiya du pèlerinage privé parce que l'Envoyé de DIEU (pbsl) l'avait faite également l'année d'al-Houdaybiya . 

- Oubaydallah Ibn 'Abdallah et Salim Ibn 'Abdallah rapportent que , durant les jours pendant lesquels les troupes assiégèrent Ibn az-Zoubayr , ils adressèrent en ces termes la parole à 'Abdallah Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - : " Cela ne te causera aucun tort de ne pas faire le pèlerinage communautaire ( Hadj ) cette année , et nous craignons qu'il se dresse quelque obstacle entre toi et la Maison ( sacrée ) . - Nous étions partis , répondit-il , avec l'Envoyé de DIEU (pbsl) quand les Qoraïchïtes infidèles nous empêchèrent d'arriver à la Maison ( sacrée ) . Alors le Prophète (pbsl) égorgea sa victime et se rasa la tête . " Ibn 'Omar ajouta : " Je vous prends à témoins que je me suis engagé à faire le pèlerinage privé . Si DIEU veut , je vais partir ; si on me laisse parvenir jusqu'à la Maison ( sacrée ) , je ferai les circumambulations rituelles ; si quelque obstacle m'empêche d'y parvenir , je ferai ce qu'a fait le Prophète (pbsl) , quand j'étais avec lui . " Il fit la talbiya du pèlerinage privé à partir de Dhou al-Houlayfa ; il marcha un instant et dit : " Les deux rites sont une même chose . Je vous prends à témoins que je m'engage à faire le pèlerinage communautaire avec le pèlerinage privé . " Il ne se désacralisa que le jour du Sacrifice , après qu'il eut égorgé sa victime . Et il avait dit qu'il ne se désacraliserait qu'après avoir fait une seule série de circumambulations rituelles le jour de son entré à la Mecque . 

 

- D'après Nafi' , un des fils de 'Abdallah ( Ibn 'Omar ) dit à son père : " Tu devrais rester ici . " 

 

- D'après 'Ikrima , Ibn 'Abbas - DIEU les agrée lui et son père - , a dit : " L'Envoyé de DIEU (pbsl) ayant été empêché ( d'accomplir les rites ) , se rasa la tête , eut commerce avec ses femmes et égorgea sa victime . L'année suivante , il fit le pèlerinage privé . " 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :