Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

De l'homme qui égorge un boeuf au nom de ses femmes sans que celles-ci en aient donné mission . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

9 Octobre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du pèlerinage .

De l'homme qui égorge un boeuf au nom de ses femmes sans que celles-ci en aient donné mission . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

'Amra Bint 'Abd ar-Rahman rapporte qu'elle a entendu 'Aïcha - DIEU l'agrée - dire . " Nous partîmes avec l'Envoyé de DIEU (pbsl) , le cinquième avant-dernier jour de Dhou al-Qa'da , ne pensant faire que le pèlerinage communautaire ( Hadj ) . Arrivés près de la Mecque , l'Envoyé de DIEU (pbsl) ordonna à tous ceux qui n'avaient pas amené de victime avec eux de se désacraliser aussitôt qu'ils auraient fait les circumambulations rituelles autour de la Maison ( la Ka'ba ) et la course d'as-Safa et d'al-Marwa . Le jour du sacrifice on nous apporta un morceau de viande de boeuf . - Qu'est-ce que ceci ? demandai-je . On me répondit que le Prophète (pbsl) avait égorgé ce boeuf au nom de ses femmes . " " Comme , dit Yahya , je racontai cela à al-Qasim , il me répondit : " Elle t'a bien raconté la chose telle qu'elle s'est passée . "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :