Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du fait de se presser en direction du lieu de la station ( de 'Arafa ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

27 Septembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du pèlerinage .

Du fait de se presser en direction du lieu de la station ( de 'Arafa ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

Joubayr Ibn Mou'tim a dit : " Un de mes chameaux s'était égaré ; je me mis à sa recherche le jour de 'Arafa . J'apercus le Prophète (pbsl) qui était debout à 'Arafa . Alors je dis : Par DIEU , c'est un Houms ! que fait-il donc-là ? "

Légère variante avec isnad différent .

- 'Ourwa a dit : " Au temps du Paganisme les gens faisaient tout nus les circumambulations rituelles . Les Houms , et par là on entendait Qoraych et ses descendants , faisaient seuls exception . Chaque homme des Houms se faisait un mérite de donner des vêtements à des hommes qui les revêtaient pour les circumambulations rituelles ; Les femmes donnaient également à certaines femmes des vêtements qu'elles revêtaient pour les circumambulations autour de la Maison ( la Ka'aba ) tout nus . La masse des pèlerins dévalaient de 'Arafa , tandis que les Houms pratiquaient la chose de Jam' * . " Mon père m'a dit tenir de 'Aïcha - DIEU l'agrée - que c'est au sujet des Houms que le verset suivant a été révélé : { Puis dévalez par là où les autres dévalent } **. Les Houms dévalaient autrefois par Jam' ; ils dévalèrent dorénavant par 'Arafa . "

* Un des noms d'al-Mouzdalifa .

** Coran ; sourate 2 , verset 199 .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :