Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du fait d'embrasser la pierre ( noire ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

5 Septembre 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du pèlerinage .

Du fait d'embrasser la pierre ( noire ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

Aslam a dit : " J'ai vu 'Omar Ibn el-Khattab - DIEU les agrée lui et son fils - embrasser la pierre noire en disant : Si je n'avais vu l'Envoyé de DIEU (pbsl) t'embrasser , je ne t'embrasserais pas .

- Az-Zoubayr Ibn 'Arabi a dit : " Un homme ayant interrogé Ibn 'Omar - DIEU les agrée lui et son père - au sujet du fait d'embrasser la pierre noire , celui-ci répondit : J'ai vu l'Envoyé de DIEU (pbsl) la toucher et l'embrasser . - Et , ajouta l'homme , qu'en dis-tu si je suis bousculé ou entraîné ? - Demande d'opiner ( faire le geste toucher la pierre noire ) dans le Yémen , répliqua Ibn 'Omar ; moi j'ai vu l'Envoyé de DIEU (pbsl) toucher la pierre et l'embrasser . "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :