Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Comment la femme ayant ses menstrues et ses lochies doit faire la talbiya . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

17 Août 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Du pèlerinage .

Comment la femme ayant ses menstrues et ses lochies doit faire la talbiya . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

- Le verbe " ahalla " signifie apparaître ; ainsi , les expressions : " prononcer la talbiya " , et " annoncer l'apparition de la nouvelle lune " . Il signifie aussi " tomber " en parlant de la pluie qui tombe des nuages . - Dans le Coran : { Ce sur quoi fut prononcé ( uhilla ) un nom autre que celui de DIEU * } . Cette dernière expression est tirée du verbe " istahalla " , qui signifie " vagir " en parlant du cri du nouveau-né .

* Coran ; sourate 5 , verset 3 .

- 'Aïcha - DIEU l'agrée - , la femme du Prophète (pbsl) , a dit : " Nous quittâmes Médine ( litt. : nous sortîmes ) avec le Prophète (pbsl) pour faire le pèlerinage de l'Adieu . Nous fîmes la talbiya du pèlerinage privé ( 'Omra ) , puis le Prophète (pbsl) dit : " Que celui qui a une victime ( animal à sacrifier ) à offrir fasse à la fois la talbiya du pèlerinage communautaire ( hadj ) et du pèlerinage privé , puis qu'il ne se désacralise qu'après avoir terminé ces deux rites . " " J'arrivai à la Mecque au moment où j'avais mes menstrues . Je ne fis pas les circumambulations ( tawaf ) rituelles autour de la Maison sacrée ( la Ka'ba ) , ni la course entre as-Safa et al-Marwa . Comme je me plaignais de cela au Prophète (pbsl) , il me dit : Dénoue tes cheveux , démêle-les avec un peigne et fais la talbiya pour le pèlerinage communautaire en laissant de côté le pèlerinage privé . Je fis ainsi et , quand nous eûmes terminé le pèlerinage communautaire , le Prophète (pbsl) m'envoya avec 'Abd ar-Rahman Ibn Abi Bakr ( son frère ) à at-Tan'im où je me mis en devoir de faire le pèlerinage privé , m'avait dit le Prophète (pbsl) . " Ceux , ajoute 'Aïcha , qui avaient fait la talbiya pour le pèlerinage privé , firent les circumambulations rituelles ( tawaf ) autour de la Maison sacrée et la course entre as-Safa et al-Marwa , puis ils se désacralisèrent et firent une série de circumambulations lorsqu'ils furent de retour de Mina * . Quant à ceux qui avaient fait la talbiya à la fois pour les pèlerinages communautaire et privé , ils ne firent qu'une série de circumambulations .

* Il s'agit de circumambulations dites tawaf al-ifada qui sont parmi les éléments constitutifs du pèlerinage communautaire .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :