Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

Du mérite de la prière du soir ( 'Icha' ) . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

31 Juillet 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #La prière

Du mérite de la prière du soir ( 'Icha' )  . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

'Aïcha a dit : " Une nuit l'Envoyé de DIEU (pbsl) fit tardivement la prière du soir . C'était avant que l'Islam ne fût répandu * . Il attendit pour s'y rendre que 'Omar lui eût dit que les femmes et les enfants dormaient . Alors il y alla et dit aux gens réunis à la mosquée : Personne au monde , en dehors de vous , n'attend jusqu'à cette heure pour faire cette prière . "

- Abou Moussa a dit : " Mes compagnons , qui étaient venus dans la barque ** , et moi nous étions campés dans le bas-fond de Bouthan *** alors que le Prophète (pbsl) était à Médine . Chaque nuit , à tour de rôle , un groupe de fidèles allait assister le Prophète (pbsl) lors de la prière du soir . Notre tour étant venu à moi et à mes compagnons , le Prophète (pbsl) , occupé parc certaines affaires , retarda la prière jusqu'au moment où le milieu de la nuit était arrivé . Alors il vint et fit la prière avec nous , puis il dit aux assistants : Ne vous pressez pas et réjouissez-vous , car c'est une faveur spéciale que DIEU vous fait ; personne au monde , en dehors de vous , ne fait de prière à cette heure - ou personne , en dehors de vous n'a fait la prière à cette heure . - J'ignore de laquelle de ces deux expressions il s'est servi . - Alors , ajoute Abou Moussa nous revînmes enchantés de ce que nous venions d'entendre dire à l'Envoyé de DIEU ( pbsl) . "

* En dehors de Médine

** Le commentateur ne fourni aucun enseignement à ce sujet . Il s'agit sans doute de Mouhadjir venus de l'Abyssinie .

*** Ou : Batihan .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :