Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ce que dit la sounna

La femme denoue ses cheveux quand elle fait la grande ablution consécutive à ses menstrues . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

1 Mars 2016 , Rédigé par ibn adam Publié dans #Des menstrues

La femme denoue ses cheveux quand elle fait la grande ablution consécutive à ses menstrues . ( D'après Sahih el Boukhari ) .

Aïcha a dit : " Nous étions partis pour arriver lors de la dernière lune de dhou al-hijja . L'Envoyé de DIEU (pbsl) dit : Que celui qui veut se mettre en état de sacralisation pour un simple pèlerinage , le fasse . Pour moi , si je n'avais amené une victime , je prendrais l'ihram pour le pèlerinage privé . Quant aux autres , les uns prirent l'ihram pour le pèlerinage privé , d'autres pour le pèlerinage communautaire . Comme j'étais de ceux qui avaient pris l'ihram pour le pèlerinage privé , mes menstrues m'arrivèrent je jour de 'Arafa . Je fis à ce sujet mes doléances au Prophète (pbsl) , qui me dit : Renonce au pèlerinage privé , dénoue tes cheveux , peigne-toi et prends l'ihram pour le pèlerinage communautaire . " Je suivis ses instructions , puis , la nuit de al-Hasba , le Prophète (pbsl) envoya avec moi mon frère 'Abd ar-Rahman Ibn Abi Bakr ; je me rendis alors à at-Tan'im , où je pris l'ihram du pèlerinage privé à l'endroit même où j'avais ( précédemment ) commencé les rites de ce pèlerinage . " . " Dans tout cela , dit Hicham , il n'y eut ni victime , ni jeûne , ni aumône . "

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :